On nait avec une âme d'ange... On meurt avec un cœur de démon. Bienvenu en Inferni.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

INFERNI FERME SES PORTES POUR LES ROUVRIR SUR LE TOUT NOUVEL ENFER

>>>ICI<<<

VENEZ NOMBREUX!

Partagez | 
 

 Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Ven 7 Mar - 16:39

Klaw avait suivait depuis un moment les pas du jeune bras droit du clan des peintures. Elle l'observait sans mot dire; Elle était très jolie, ou du moins elle semblait l'être. Les différentes couleurs de température montrait les courbes de la femme sans permettre pour autant discerner la beauté du corps sans ces couleurs tempérées. Elle était cependant contente de percevoir quelque chose même si cela était limité. Sa langue passa entre ses lèvres et Klaw et elle perçut l'ombre d'une forme invisible coupant en deux la chaleur du vent. C'est sans doute leur destination.

-C'est cela le château des peintures ?
S'enquit-elle de demandé à la jeune femme.

Quand on parlait de château, elle ignorait que c'était au sens propre. Pour elle ça ressemblait à un gros bloc invisible qu'à autre chose. Mais elle arrivait à imaginer parfaitement le motif de la pierre creusé. Elles firent encore un certain effort avant d'entrer à l'intérieur de la demeure.
Klaw songea, un peu tard aux derniers évènements. Elle ignorait comment elle devait réagir face à Zeck; leur dernière rencontre s'avérait remplis de gaffe en tout genre et au situation gênante. Sans parler de la scène du baiser qui était sans doute le summum de cette journée haute en couleur. Elle ignorait comment elle s'était mise en tête de passer chez les peintures après tout cela. Surement à cause des derniers évènements qu'elle a vécu avec cet Evans qui à presque failli à la faire cambrer et ce Nexus qui lui à rappelé que son rôle d'employée aux sources chaudes ne se réduisait pas qu'à l'accueil des clients. Se transformant en véritable maison du vice dans la chaleur et la volupté des chambres d'eau. Tout cela l'inquiétait et l'énervait totalement et c'est sans doute pour cela qu'elle se rappela, le soir dans sa chambre de la petite carte la guidant chez les peintures. Elle avait hésité longtemps à y aller car après tout, peut être que la patience de Zeck à son égard avait explosé. Elle soupira à cette pensée.
Elle emboitait le pas du bras droit. Les salles semblaient gigantesques et la moindre étourderie pourrait causer sa perte. Littéralement.

358 mots +5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Klaw le Mar 11 Mar - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Dim 9 Mar - 18:55

-Hein ? Ah, mais on est déjà au château ? Me demandais-je tout haut, relevant la tête.

En effet, depuis que nous étions sorties du jardin aux Pâtisseries, j'avais marché tout droit, sans faire attention aux chemins que j'empruntais, ni même à la direction que je prenais. Apparemment, je commençais à connaître le chemin du palais sur le bout des doigts.

*Tant mieux, je réfléchirais moins !*

A l'approche de la porte, ma bague se métamorphosa en un pinceau, avec lequel je traçais mon mot secret d'entrée. La porte s'ouvrit en un grincement assez perturbant. Pas super accueillant pour les nouveaux. M'enfin. Je tirais ma révérence à Klaw, tout en disant :

-Bienvenue chez les Peintures ! Si madame veut bien se donner la peine de me suivre...

J'offrais mon bras à la demoiselle, tel le majordome d'un véritable palace et entrais dans le château d'un pas lent, laissant le temps à Ginger de découvrir notre château. Je savais que c'était assez impressionnant la première fois, donc je laissais à présent le temps au invités de se remettre du choc que notre grande baraque pouvait leur faire. J'accédais tranquillement au salon, et lâchais le bras de Klaw.

-Tu peux t'asseoir là si tu le désires. Sinon, tu peux m'accompagner à la cuisine. Tu veux quelque chose à boire ?

Je me dirigeais vers la cuisine et sortais du frigo de l'eau et du sirop de grenadine, attendant la réponse de Ginger. Je lui préparais sa boisson, tout en cherchant deux pailles à mettre dans nos verres. Puis j'apportais les boissons, que je déposais sur la table. Je regardais la demoiselle la détaillant discrètement -du moins c'est ce que je croyais- avant de commencer mon petit interrogatoire.

-Dis moi, tu le connais d'où, Zeck ? Et depuis quand ? Demandais-je, un regard interrogateur et malicieux accompagnant mon sourire naissant.

308 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Dim 9 Mar - 19:34

Karolyn tenait son bras contre elle dans sa visite de la grande demeure des Peintures. Elle était très étonnée par ce qu'elle pouvait y voir: Des formes géométriques essentiellement. Elle pouvait certes reconnaître certaines formes de son enfance mais le reste lui semblait tellement étrange qu'elle n'osa même pas savoir ce qu'était ces grands rectangles sur les murs. Des tableaux sans doute ? La jeune femme lui avait lâché le bras pour s'enfoncer dans une autre pièce. Klaw la suivit, elle ne voulait pas rester toute seule dans cette pièce énigmatique. Elle suivait les mouvements de la femme de près jusqu'à ce qui ressemblait à un enchevêtrement de cube et de rectangle. Si la femme ne lui avait pas dit qu'il s'agissait d'une cuisine, elle ne l'aurait pas reconnu du tout. Karolyn la suivait tel un petit chien. Mais d'une certaine manière elle n'avait pas trop le choix. Les couleurs étaient souvent absente ou même uniforme alors qu'elle percevait des séparations. Reconnaître une porte d'un mur était assez difficile pour Karolyn, il fallait l'avouer.

-J'aimerais bien de l'eau… Je crois que le sucre m'a un peu dégouter.

Elle avait ingurgité son pot de confiture en chemin. Elle était assez stressée de revoir Zeck. Le revoir serait assez étrange compte tenu des derniers évènements. De même qu'elle ne savait absolument pas comment se comporter. Comme une amante ? Une copine ? Une amie ? Rien ? C'était assez particulier. Elle se gratta la tête mais dans son esprit elle s'arrachait ce qui lui restait de neurone, son regard se tourna vers les auréoles que formait l'eau dans son verre avec sa paille. C'était un peu ridicule de prendre une paille pour simplement de l'eau, mais elle n'irait pas s'en plaindre. Le fait qu'elle aborde justement le sujet Zeck la fit se redresser subitement.

-Eh bien, je le connais… Je ne sais pas vraiment où je l'ai connu en fait. Je ne sais pas où j'étais et il m'a tout simplement trouvé avec une jeune femme: Elena.


Elle songeait au fait qu'elle n'avait pas revue Elena. Pour ce qui est de Zeck elle l'avait retrouvé le lendemain mais cette charmante femme ne semblait pas s'être manifester. Peut-être n'en a-t-elle rien à faire d'elle après tout, elle l'a juste trouvé dans un coin par hasard là où Zeck se trouvait.

-Pour ce qui est du temps, je dirais que je le connais depuis mon arrivée à Inferni, soit il y a peu près une semaine.

En y repensant, elle n'avait toujours pas cherché à s'avoir où elle avait atterrit en arrivant. Peu être que sa nouvelle vision lui permettrait de découvrir un paysage nouveau. Mais bon, si elle ose s'y aventurer seule elle ne sera même pas sûre de prétendre savoir si c'est bien là où elle a échouée. Peut être que Zeck l'aiderait. Encore lui, soupira-t-elle. Il fallait changer de sujet et vite.

-Au fait, tu ne m'as toujours pas donné ton prénom.


C'était un parfait moyen d'esquiver un autre interrogatoire sur Zeck pendant ne serait-ce que 30 seconde pour s'intéresser sur autre chose. Après tout, si elle voulait rejoindre les peintures il était judicieux d'en savoir un peu plus sur ses membres et non essentiellement leur chef.

528 mots +5 rubis par MF

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 12 Mar - 18:26

A l'évocation du non de Zeck, la jeune femme tressaillit avant de me regarder d'un air embrouillé. Presque confus. Comme si elle-même ne pouvait pas répondre à ma question. Tout en écoutant la demoiselle, et en la voyant se tortiller, mal à l'aise, je pouvais facilement deviner qu'elle me cachait quelque chose. Allons bon. Qu'est-ce que le Huckster avait-il encore fait ? Je fronçais les sourcils, décidée à trouver la réponse à ma question.

-Ah je vois. Elena et Zeck ont été les deux premières personnes qui t'ont vu lorsque tu es arrivée à la plage. Heureusement qu'ils étaient là.

Oui, heureusement. Klaw aurait très bien pu tomber sur des monstres bizarres comme j'en avais vu la première fois que j'ai rencontré mon Chef. Enfin, elle n'avait ni l'air traumatisé, ni l'air amoché donc, il faut croire que son arrivée in Inferni s'était faite... En ''douceur'', si je pouvais le formuler comme ceci. Alors comme ça, cela faisait une semaine qu'elle avait débarquée ? Et ça n'était que maintenant qu'elle se manifestait ? Vaut mieux tard que jamais, certes. Mais tout de même.
Je finissais mon verre de grenadine, poussant un ''Ah !'' de bonheur. C'est qu'il faisait sacrément chaud, mine de rien, ici. Je me passais la langue sur les lèvres, léchant le peu de sucre qu'il me restait sur les lèvres, avant de regarder Klaw droit dans les yeux et de me lever de ma place.

-Présentons-nous comme il se doit ! Je me nomme Yukia Sakura, première du nom, actuellement Bras Droit du Clan des Peintures ! Dis-je d'un ton théâtralement princier, tout en faisant une courbette. Enchantée de vous rencontrer, Damoiselle Klaw !

Oui, j'aimais bien jouer des rôles. Et puis, cela faisait toujours son petit effet. Maintenant que les présentations étaient faites, il ne manquait plus qu'une personne. La personne dont la visite de Ginger était le sujet.

-Dis ? Je peux t'appeler Ginger ? J'aime beaucoup ta couleur de cheveux, je dois dire ! Demandais-je avant de m'éloigner de notre invitée. Bouge pas !

Je sortais du salon du salon, et pris la direction de l'aile droite du château. Je pris une grande inspiration avant de hurler à plein poumons, à travers tout le couloir :

-Zeck ? Zeck ? Le vieux ? ZEEEEE-EEEECK ! Y'A DE LA VISITE POUR TOIIIII !

J'étais sûre que même Karolyn pouvait m'entendre de là où elle se trouvait.

401 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 12 Mar - 22:33

-Quand tu pénètres dans les terres de chasse, c’est comme si tu y laissait une trace de ton âme. Fais attentions lorsque tu t’y aventures pour jouer avec les manitous, certains sont vicieux et peuvent t’avoir bien plus facilement que tu ne le penses. Jouer avec un type au saloon n’est rien lorsque tu joues tous les jours avec la mort !

Ses paroles étaient crues, mais justes. Le vieil huckster qui lui avait appris à voir à travers les différents livres des jeus de Hoyle savait de quoi il parlait. Et ça l’avait bien fait rie sur l’instant, jusqu’à ce qu’il comprenne réellement l’enjeu qu’il y avait dans une partie de poker mentale et sur table avec des types normaux. Depuis ce jour, Zeck avait toujours eut un petit air mesquin en jouant à table. Il ne prenait jamais les jeux sur table au sérieux, quand justement il risquait de perdre son âme à chaque fois qu’il jouait avec le démon pour utiliser ses sorts. Entre ses entrainements aux arts martiaux et les entrainements aux cartes avec ce vieil huckster, il pouvait être servit. Et Ryan l’avait bien aidé par la suite à maîtriser les deux où à lui apprendre différentes techniques que le sortilero connaissait.

C’est après avoir rêvé de son passé que le huckster se réveilla inhabituellement plus tard que d’habitude. Il s’était levé sans prendre de petit déjeuner et avait décidé d’aller s’entrainer un peu sur son mannequin en bois. Seulement muni d’un pantalon, Zeck descendit jusqu’à la salle d’entrainement où il effectua des échauffements avant de se poser et méditer un peu. Puis il se concentra sur ses techniques de Wushu et Tai Chi. Une fois qu’il se fut suffisamment entrainé à cet art, il s’entraina sur la boxe Wing shun sur le mannequin, puis il passa à différents styles de combat. Faisant le vide au fur et à mesure dans sa tête, et gardant son calme. Ces entrainements lui permettaient de se défouler et de refaire le point par rapport au passé. De reprendre des choses qui s’avéraient utiles autrefois pour les ranger et les mettre de côté. Maintenant qu’il n’est plus réellement Huckster, il n’était plus utile d’utiliser la magie des manitous pour utiliser ses sorts. Il utilisait directement les éléments et son Ki même pour faire un sort. Ça, il l’avait compris tout seul en méditant sur la chose.

Une fois la grosse matinée d’entrainement, et bien plus encore, il décida d’aller se préparer quelque chose de consistant à manger, puis d’aller prendre un bain tranquillement dans la salle centrale derrière le hall. Il prit deux serviettes et se rendit dans la salle du bassin pour aller se détendre un bon coup. Il resta environ une bonne heure à se reposer dans l’eau. Puis alors qu’il sorti de l’eau et qu’il se séchait avec sa serviette, il entendit Yukia l’appeler. Il plissa les yeux et ronchonna dans sa barbe. Aujourd’hui il n’était vraiment pas d’humeur. Grommelant dans sa barbe naissante, le jeune homme se redressa en attachant sa serviette à sa taille et pencha la tête de côté en grognant de plus belle lorsqu’il entendit que yukia l’avait appelé ‘le vieux’. Il dessina un cercle dans l’eau pour ouvrir un portail dans l’eau et il sauta dedans et arriver dans le dos de la demoiselle, en tenant sa serviette à la taille puis avec son autre serviette il l’utilisa pour fouetter les fesses de son bras droit. Pas méchamment bien entendu mais suffisamment pour détourner l’attention de la demoiselle vers lui qui se trouvait dans son dos, avec pour seul habit une serviette.

« Qu’est-ce que tu lui veux au vieux !? Qui est là pour moi ? Je n’attends personne ! »

Il n’attendait aucune visite et surtout il n’était pas franchement d’humeur pour recevoir quelqu’un, et encore moins dans une tenue pareille, mais il s’en foutait un peu. Il n’était pas pudique et il aimait qu’on admire son corps et même son tatouage de dragon qui lui prenait une partie du pectoral gauche et tout son dos, la queue du dragon revenait sur sa hanche. Un tatouage imposant, mais qui avait tendance à faire penser aux tatouages des Yakuzas. Il faut dire qu’eux aussi faisaient partie de la Triade, mais Zeck était en partie de la branche chinoise, avant qu’il ne devienne adjoint Marshall fédéral.

725 mots +5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Zeck Skyhigh le Jeu 13 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jun Yami
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Barman
Place dans votre clan: Général

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Jeu 13 Mar - 10:14

Je dormais tranquillement dans un coin du salon. Je me suis endormi dans la lecture d’un livre. Bref j’étais bien plonger dans mes rêves et mes souvenirs du passé quand quelqu’un ce mets à crier comme une dératée. J’ouvre l’œil et m’étire ça c’est la voix de la gamine y a pas de doute là-dessus. Je soupire et m’étire avant de me lever je suis vêtu d’un mini short brun et d’un débardeur de la même couleur, de même pour les escarpins. Je réajuste ma casquette, ferme le livre et vais voir pourquoi diable Yukia cri aussi fort le nom de zeck.

-Bon sang gamine pourquoi tu cris comme ça ?

J’ai encore la voix à moitié endormi et sur le coup je ne remarque pas Klaw qui est aussi dans la pièce. Je frotte le derrière de la tête, j’aurais bien dormi encore un peu. Je me tourne juste un peu et là je remarque la petite réceptionniste des sources chaudes. Je peux pas l’oublier c’est elle que j’ai emmener dans les bains avec nous…

-Bonjour mademoiselle…

C’est pour elle que Yukia cri aussi fort dans le château ?  Elle est venu voir zeck, quand celui-ci apparaît avec une tête aussi endormi que moi je me retiens de rire j’espère en fait que ce n’est pas pour lui parce que ça ce n’est pas un accoutrement pour ce présenter à une demoiselle. Je m’approche de Yukia et la prends dans mes bras par derrière et viens lui dire.

-Pour le bordel que tu as fait tu aurais pu prendre l’option lui dire de s’habiller un peu plus.

Je dis ça sur le ton de la rigolade bien sur. Je regarde Zeck en détaille maintenant que je suis plus près et lui lance un regard de tu aurais pu te saper correctement. Mais bon apparemment il n’attendait personne, mais en même temps ce n’est pas une raison valable pour ce déplacé dans le château en serviette.

326 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Jeu 13 Mar - 10:48

-Si. Tu. Veux. Hacha-t-elle lentement.

Elle ne comprenait pas vraiment le rapport avec le nom Ginger et sa couleur de cheveux,  mais ça n'avait sans doute aucune importance. Après tout, si elle tenait à lui donner un surnom ça ne la dérangeait pas. Elle se contentera de le noter dans la liste des surnoms qu'on lui a donné tout au long de sa vie... Et sa mort.

Lorsque Yukia sortit de la salle, Klaw se retrouva face à elle-même et cette drôle de statuette tronant la table. Elle n'avait rien de mieux à faire que de la regarder sur toute ses formes. L'idée de l'approcher d'elle pour le regarder de plus près lui effleura l'esprit, peut être qu'elle pouvait le voir mieux si elle l'approchait de sa langue. Elle siffla entre ses dents comme un serpent avant d'attraper la statuette entre ses doigts. Elle fronça les sourcils. Effectivement,  elle pouvait en voir ses détails un peu plus facilement mais elle était déçue par ce qu'elle voyait. C'est quoi cette chose imonde ? On dirai qu'on l'a fait faire par des pieds, ou un artiste avec trop de liberté. Ou alors un artiste qui avait bien trop de liberté d'esprit pour le faire avec ses pieds. Elle grimaça doucement. Pourquoi est-ce qu'on avait bien pu acheter ce truc niais à souhait ? Le pire surement, c'était qu'elle avait beau le regarder dans tout les sens, le toucher, elle n'avait toujours pas la moindre idée de ce que cela représentait.  Est-ce que c'est humain ? Elle s'était plongée dans ses pensées jusqu'à ce qu'elle entende le hurlement strident de Yukia appeler Zeck. Elle sursauta brisant alors ce qui semblait ressembler à un bras sur la statuette. Elle laissa échapper un "Meeeeerde" entre ses lèvres. Dans la panique, elle se tourna en direction de Yukia, elle était dos à elle, elle ne l'avait pas vu Quelle chance ! Karolyn tenta de recoller les deux bouts en les liant tout simplement. Bien sûr, ça ne marchait absolument pas. Elle reposa la statue là où elle l'avait trouvée pour chercher un endroit où cacher la preuve de son méfait. En regardant autour d'elle, Klaw vit face à elle son verre d'eau. Elle le bu d'un trait et prépara rapidement un mélange de sirop et d'eau. Ce sera imbuvable avec ce qu'elle avait mis de sirop mais au moins la couleur était bien trouble pour pouvoir mettre le bras de la statue dans son verre sans qu'on y voit quelque chose.  Elle avait vraiment l'impression de se débarasser d'un cadavre sur le coup... Elle se leva de son emplacement pour aller rejoindre le groupe.

"Ok qu'est-ce qu'on a là..." Soupira-t-elle en voyant le sorte de montre à trois tête que lui propose sa vue. Elle reconnut la tête de Zeck mais pas son corps. Elle connaissait déjà Yukia mais pas la sorte de glue qui s'était collé à elle pour l'enlacer. Elle leva un sourcil en soupirant un: "On voit que tu sais accueillir tes visites comme il faut Zeck..."
Elle s'était avancé vers eux tout en fixant Zeck de haut en bas. Délaissant son regard des deux autres personnes.
Il y avait quelque chose de nouveau.. Elle ne saurait pas comment dire, c'était comme si... OH MON DIEU ! Elle eut un mouvement de recul rapidement. Il était nu ! Enfin,  avec une serviette autour de la taille mais quand même ! Il était limite près pour allez aux sources chaudes. Elle avait mit sa main contre sa bouche pour éviter de crier, ses joues rougissant violemment par la gêne.

-Eh l'exhibitionniste ! Tu peux pas t'habiller comme tout le monde  ?!

Sa réaction était ironnique compte tenu de son métier aux sources chaudes, normalement elle devrait être habituée de voir des personnes nus avec ou sans serviette dans les bains. Seul petit problème. Klaw profitait du fait qu'elle soit aveugle pour ne pas voir ses clients dans leur nudité la plus totale.

Elle avait placé sa main machinalement en paravent pour cacher son regard de Zeck.

-Tu m'avais proposé de venir chez toi alors je suis venue !!

326 mots +5 rubis/MP

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Lun 17 Mar - 17:56

C'était TOUJOURS pareil. Quand je voulais être gentille, je me prenais toujours le revers en pleine gueu... Face. Et je dois avouer que cette fois-ci, ils avaient fait forts. Se faire fouetter, engueuler par deux personnes différentes, en plus de choquer une jeune demoiselle... Il fallait le dire, j'avais la poisse pour certaines choses. A croire que la poisse de Zeck était contagieuse. Enfin. Je savais bien que c'était pour rire, mais pour le coup, trop de choses venaient de se passer en un labs de temps trop restreint à mon goût. Et ça, c'était trop pour ma petite tête.

-OWOWOOOOOOOO ! On. Se. CALME. S'il vous plaît. J'comprends que dalle, là.

Bon okay. Pour le coup, c'est moi qui pétais mon câble. Mais merde, quoi ! Mon hurlement stoppa net toute activité dans le château, voir même à ces alentours, si j'avais crié assez fort. Je regardais Zeck de haut en bas en fronçant les sourcils.

-Si je t'annonce qu'il y a de la visite, ai au moins l'obligeance de mettre un pantalon ! Et cela, même si tu n'attends personne, compris ?

D'un geste de la main, et d'un ''Tssss !'' sévère, je lui incitais de partir mettre ne serait-ce qu'un bas.

-Et plus vite que ça ! Lui ordonnais-je, avec en prime, un bon coup de pied au derrière.

Puis je me retournais face à Jun, restais quelque seconde à 5 millimètres de son visage avant de lui voler un baiser et de me libérer de son emprise. J'avançais vers Klaw et passais mes mains dans son dos, pour la pousser et l'obliger à avancer.
Je jetais un coup d'oeil au verre de Karolyn. Qui avait changé de couleur durant mon absence, comme par magie. Personne n'aurait pu boire ça -même pas moi- vu la concentration de sirop dans le récipient. Je décelais un corps étranger dans son verre. Avant de me rendre compte que le truc magique qui hurlait à tout rompre ''Zeck est le plus beau !'' avait été dépourvu d'un bras. Intérieurement, je n'étais pas mécontente qu'on lui ai arraché un de ses membres. Qu'est-ce qu'il pouvait me saouler ce truc, là !

-T'inquiètes pas, je l'ai balancé plus d'une fois ce truc, lançais à Ginger. Il va vite retrouver son bras. Mais pour l'instant...

Je saisissais le chérubin et le planquais sous le canapé sur lequel je venais de m'asseoir. Après tout, il ne fallait juste pas qu'il voit Zeck.

-Voilààààà ! Dis-je, lançant un sourire à Klaw. Je suis désolée pour la tenue de Zeck, mais tu verras, à force, on s'habitue !

Je rigolais, trouvant la pudeur de Klaw vraiment trop attendrissante. Je repris mon calme avant de dire :

-Jun et toi, vous vous connaissez n'est-ce pas ? Avant de les regarder tous deux, les désignant du doigt, chacun leur tour. Comme tu as pu le remarquer, il fait maintenant parti des Peintures. C'est notre nouvelle petite recrue, dis-je en regardant Bubble-Gum d'un regard taquin. Nous sommes maintenant au nombre de 5. Enfin 6 si tu nous rejoins..!

Je souriais à Karolyn d'une façon plutôt rassurante. Jun, Zeck et moi étions... Certes. Une petite famille bizarre ! Mais je ne voulais pas que Ginger prenne peur. Parce qu'au fond, on était gentil ! Et puis je voulais connaître un peu plus Klaw !
J'attendais sagement le retour de Zeck pour en savoir un peu plus sur la visite de Karolyn.

600 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Lun 17 Mar - 18:59

En voyant la tête de Yukia qui ne comprenait plus rien a tout ce bordel, puis le regard de Jun qui venait également d'arriver, et le genre de regard qu'elle lui lançait qui voulait tout dire. Il se dit qu'il aurait peut-être dû s'habiller avant de rejoindre son bras droit qui l'appelait comme une dératée depuis tout à l'heure. Yukia qui d'ailleurs se mis à gueuler pour avoir un peu de calme et qui se mis également à engueuler le cowboy. Mais pour lui ce n'était rien, il se foutait un peu que Yukia ou Jun le mate. Le seul truc qui le fit vraiment réagir d'un coup ce fut l'arrivée de Klaw qui passa dans son dos et tout près de lui en lui disant qu'il savait bien accueillir -ironiquement parlant bien sûr-. Il sursauta, surprit qu'elle soit là et réprima un cri en inspirant comme s'il allait retenir sa respiration pour faire le grand plongeon sous l'eau. Il tituba en arrière et à la réaction de Klaw qui l'engueulait limite mais sous un ton ironique, il se mit à rougir subitement en se serrant la poitrine et alors que son bras droit s'avançait pour venir lui donner un coup de pied aux fesses et le renvoyer se changer, il grimaça et recula  subitement pour esquiver Yu' avant de poser la main contre le mur pour se tenir, bien qu'il soit resté debout. Comme s'il venait subitement d'avoir un autre arrêt de son coeur. Ses grands yeux bleus azur rivés sur Karolyn. Une surprise totale dans le regard.

Il gémit et d'un mouvement rapide avec le pied il fit un demi tour pour ouvrir un portail sous ses pieds. Il disparut en tombant dans le portail qui l'emmena directement à sa chambre. S'il s'était attendu à ça! Il ne pensait vraiment pas que Klaw serait tout de même venue au château après leur rencontre et surtout ce qui s'était passé par la suite avant qu'il ne parte de chez elle, au vue de la situation, avec du recul et le fait de ne pas la voir pendant plusieurs jours, il s'était dit qu'elle le foutait à la porte parcequ'elle n'était pas intéressée. Il se tenait encore la poitrine douloureusement. Son coeur battait vite et il frappa dans le mur de sa chambre en se mordant la lèvre. La sensation était plus que désagréable. Il respirait pourtant profondément mais son coeur le tiraillait de pincements incessants qui lui redescendaient jusque dans les tripes. Il continua de respirer profondément avant de fermer les yeux et de s'installer sur le lit. Il commença à se calmer, la douleur devenant moins présente. Il se releva et s'habilla. Pour le coup, et sachant qu'il y avait une invitée, Zeck s'habilla d'un boxer rouge sombre et de sa nouvelle tenue de Dandy. Il plaça comme de son vivant le jeu de carte dans le ruban tressé en cuir de son stetson et il mis sa montre à gousset en argent dans la poche de son gilet en laissant dépasser la chaîne légèrement. Il respira un bon coup en se regardant dans le miroir et lissa sa veste en queue de pie et le bord de son chapeau. Il se frotta le menton, il s'était rasé la veille et ça allait pour ce qui était de la pousse de sa barbe, c'était le truc qui poussait lentement donc bon.

Une fois qu'il se fit beau, il prit son courage à deux mains et il sorti de sa chambre et descendit rejoindre tout le monde. Un léger sourire aux lèvres. Il s'était remis de ses émotions, maintenant il était vraiment content que Klaw soit venue. Elle avait réellement tenue sa promesse, du coup Zeck était content. Il dévala les marches des escaliers avec ses bottes dont il n'avait pas enlevé les éperons qu'il avait placé dessus, trop la flemme de changer de chaussures. Il alla dans la cuisine et vit qu'un verre avait été préparé. Ça tombait bien, il avait soif. Il le prit et il commença à le boire sauf que le goût hyper sucré le fit immédiatement recracher le tout dans l'évier d'une traite. Il grimaça.

"Putain! Mais pourquoi c'est aussi sucré!! C'est dégueulasse!!!"

Il regarda le verre en main et quelque chose attira son attention et le fit se reculer légèrement de surprise. Il fit les gros yeux, il y avait une espèce de main qui dépassait du liquide super opaque et coloré. Le genre de main qui fait penser a un type qui se noie  du genre: "help meeeeblbblbl!!" -assurément!- il haussa les sourcils et avec deux doigts il pinça la main et la sorti du verre. Un bras vint ensuite et ce fut tout ce qu'il y avait. Il regarda d'un air blasé le truc qu'il venait de sortir du verre et regarda d'un même air le groupe Jun/Yukia/Klaw qui se trouvait dans la pièce adjacente avant de regarder autour de lui pour chercher la statuette qui le complimentait sur sa beauté qui aurait dû se trouver dans sa chambre, hors déjà il ne l'avait pas vu dans son armoire. Déjà, il était bien content qu'elle perde un bras cette horrible statuette, mais en plus il espérait que quelqu'un la casse en morceaux pour qu'il puisse enfin être débarrassé de ce truc horriblement énervant. Le Huckster posa le verre dans l'évier en le vidant puis avec le bras en moins il s'approcha des filles avec un petit sourire mesquin. En montrant le bras du cherubin.

"Quelqu'un aurait vu les autres morceaux du petit merdeux qui me complimentait? "

Il avait un large sourire qui lui donnait son air de chinois. Il aimerait bien lui faire sa fête tout de même à cette horreur mais il se contenta de garder le bras pour jouer avec un maillet à l'écraser. Il fixa ensuite la jeune femme aux cheveux roux avec un fin sourire.

"Désolé pour tout à l'heure! Bienvenue chez les peintures! "Dit-il sur un ton ironique avec un léger sourire amusé aux lèvres et en faisant un petite révérence en relevant son chapeau pour saluer Klaw. Il lui lança un regard qui voulait dire "merci d'avoir tenue ta promesse," mais il se doutait qu'après un tel épisode elle partirait en hurlant... Ou un truc du genre, comme dans les films qu'il avait vu avec Yukia oú les femmes son poursuivies par des trucs dans l'ombre et elles s'enfuient en courant et en hurlant à s'en casser la voix. Ça pourrait être le même effet après ce qu'il venait de se passer. Mais peut-être au final que Klaw resterait, elle. Il regarda ensuite Jun pas réveillée et Yukia.

"Est-ce que quelqu'un a faim ou soif?"

Lui par contre il avait soif après le truc immonde qu'il venait de boire. Il se prit une bière dans le frigo et commença à la boire après l'avoir décapsulée. Il attendit une réponse des filles pour savoir quoi leur servir. Il souriait, son humeur était un peu revenue. Bien qu'il reste tout de même perplexe par rapport aux pincements de coeur qu'il avait eut juste avant.

1252 mots +5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Zeck Skyhigh le Sam 22 Mar - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jun Yami
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Barman
Place dans votre clan: Général

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 19 Mar - 6:18

Yukia nous fais un petit coup de beuglante pour calmé les choses, je dis rien et sourit quand zeck esquive son coup de pied, pas vraiment étonnant en faite. Zeck était devenu dans un état assez drôle je suis sûr que ça aurait été n’importe qui d’autre il n’aurait pas eu cette réaction là. Bref il repart et Yukia me vole un rapide baisé avant de repartir vers notre invité. Je m’adosse contre un mur et regarde yukia en train d’observé un verre… il à quoi de spécial ce verre ? Puis y a la vieille statue de zeck qu’elle planque près d’elle en se posant sur le canapé. Je m’avance pendant qu’elle parle et prend le verre dans ma main et l’inspecte sous toute ces couture personne ne boirais ça, ça ce voit à des lieux que ce truc est une abomination et qu’il y a un truc pas net dedans, je repose le verre à son exacte place.

-Ouais on se connait, enfin on c’est croisé aux sources, mais disons que c’était un pur hasard. Je m’approche de la jeune femme. Cela dit c’est un plaisir de te revoir.

Je regarde yukia qui c’est installer sur le canapé, tsss toujours à bouger dans tout les sens, je m’appui contre le canapé et regarde zeck faire son entré, je dois dire que quand je le vois prendre le verre je me retiens d’exploser de rire, en faite je rectifie tout le monde se serait rendu compte qu’on ne peu pas boire ça SAUF Zeck manifestement. Je reste tout de même  inerte même si au fond je suis tordu de rire.  J’exquise quand même un sourire quand il sort le bras de l’horrible statue puis il se rapproche de nous et demande ou est l’objet horripilant.

- Sincèrement je ne vois même pas pourquoi il te complimente. Dis-je sourire aux lèvres. Si tu tiens tends que ça à le casser pourquoi l’avoir gardé ?

Ouais c’est ça excuse toi devant la demoiselle de ton comportement nul. Il se sert une bière et finalement je le rejoins et le pousse pour qu’il aille tenir compagnie à son invitée.

-Bon qui prend quoi à boire ? J’aimerais autant éviter d’autre catastrophe comme avec ce verre imbuvable.

J’attends les réponses et sert les boissons, Barman et pas pour rien, en plus quel gâchis, enfin zeck la bu donc pas vraiment mais bon. Pour ce qui est de la nourriture j’en fais aussi mon histoire si quelqu’un à faim. Yukia surement, elle à toujours faim de toute façon. Et puis vu comment Zeck fait ses petites courbettes devant la belle, je sens bien que la gamine va dire un truc ou faire un truc exagéré, bref zeck voudra surement être seul avec son invitée. Pour l’instant autant observer la scène, je me prends un verre je cognac que je sirote en observant particulièrement lady cœur.

510 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Sam 22 Mar - 15:51

Même si elle cachait son visage de ses mains, elle ne pouvait s'empêcher d'observer du coin de l'œil les formes du corps de Zeck. Malgré le trouble des couleurs, elle trouvait qu'il avait un certain charme. Klaw se mordit les lèvres à cette pensée. Yukia sermonna Zeck pour sa tenue légère peu appropriée pour les visites imprévues.
Le regard de Klaw s'était tournée vers le couple Yukia et… Qui ça ? C'était une femme vu ses formes parfaites de bouteille de soda et des cheveux à la raiponce. Elle était charmante, si on oublie que ses vêtements semblent très court. Klaw se sentait un peu ridicule face à elle, avec sa poitrine peu fournie mais assez bombé comme il fallait et son corps un peu chétif. Sa tenue n'était pas des plus spectaculaire non plus, sa robe Jack Frost laissait entrevoir sous les chaussettes les traits de son tatouage sur sa cuisse. Et ses cheveux coiffés à la va-vite n'était pas aussi lumineux que ceux de Jun, bien que la couleur n'en était pas moins belle avec ses yeux bleues. Elle s'était recroquevillée sur elle-même face à l'impuissance du sex-appeal de la femme qui s'était présentée à Yukia pour la câliner.
Celle-ci d'ailleurs s'était dégagée de la femme aux formes aguicheuses pour pousser Klaw vers une direction quasi aléatoire. Elle s'était demandé ce qui allait lui arriver encore après la scène qui s'était produite 5 minutes auparavant, sans doute un clown viendrait l'embarquer sur le toit du château en la secouant comme une canette de haut en bas. Oui, bon, il fallait bien qu'elle tente de deviner non ? Aussi improbable que ce soit. Elle s'était arrêtée, Yukia avait arrêtée de la pousser pour se concentrer sur autre chose. Et plus précisément son verre d'un rouge écarlate où trempe le bras de la statue. Elle eut un hoquet lorsqu'elle la vit observer le fond du récipient avec insistance, il fallait avouer sa bêtise maintenant.

-Je suis désolée, c'était un accident je ne voulais pas casser votre statue…


Pourtant la réponse tant attendue du remontage de bretelle n'est pas venue entre les lèvres de la femme. Au contraire, elle lui avait avoué avoir tentée à plusieurs reprises de s'en débarrasser, sans succès. Mais ce n'était pas là le plus étrange: Le fait qu'elle admette la possibilité que la statue retrouve son bras l'étonnait  un peu.

-Ah, vous allez tout de même la recoller ?

Il était étrange de vouloir réparer une statue que l'on ne porte pas dans son cœur. Mais bon, si c'est un cadeau, ça peut se comprendre.

Elle paniqua intérieurement lorsque Yukia lui intima qu'on s'y habituait. Comment ça ? Ça veux dire que Zeck est réellement un exhibitionniste ?! Mais elle disait ça pour rigoler ! Elle ne savait pas que c'était vrai ! Elle se soulagea d'être aveugle. Non pas que Zeck n'était pas physiquement séduisant, mais la nudité n'est pas vraiment une chose qu'elle adule… Même si elle travaille pour des clients se mettant à poil… Oui.

-Comment ça on s'y habitue ? Mais je ne veux pas moi !

Ses joues rougit par la timidité faisait rire Yukia. Elle se calma avant de présenter la charmante créature du nom de Jun. Jun comme la folle qui l'avait emmené dans les sources ? Sûrement car la femme appuya sa déduction d'une réponse affirmative. Elle appartenait au clan elle aussi ? Pourtant Zeck ne semblait pas la connaître… Ou alors elle est venue dans le courant de la semaine dans le groupe, qui sait ?

La plainte de Zeck fit écho dans la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Zeck semblait avoir bu le verre ce qui fit pouffer Klaw. Pourquoi il a bu cette mixture imbuvable ? Elle se sentait un peu plus gênée d'avoir tentée de cacher le bras de la statue par du sirop.

Elle écarquilla les yeux lorsque chacun leur tour, Yukia puis Zeck semblait être ravis de voir cette statue se fissurer. C'est plutôt étrange, pourquoi être ravi de voir une statue en morceau, d'autant plus qu'ils l'avaient mis en évidence dans la pièce. Au contraire ils auraient dû être contrarié ou déçu, mais non. Ça lui faisait penser un peu à la scène du chapelier et du lapin qui au lieu de souhaiter un "bon anniversaire" souhaitaient un "bon non-anniversaire" Ce genre de folie la fit rire un peu plus.

-Merci, Zeck. Dit-elle simplement en constatant qu'il la regardait avec insistance. Elle leva les sourcils, un peu gênée de ne pas décrypter correctement sa pensée mais elle supposait qu'il s'agissait de quelque chose de positif, elle hocha simplement la tête avec un sourire.

Zeck proposa de servir une collation jusqu'à ce que Jun le pousse vers Yukia et Klaw pour elle-même proposer de s'occuper de ça. Klaw secoua négativement la tête. Elle n'était pas venue pour se servir dans le frigo après tout. Elle se tourna alors vers Zeck pour lui dire ce qu'elle avait réellement en tête à son arrivée.

-À ce propos, comme je te l'avais promis, je suis venue pour voir cette "boîte à musique" pour que je puisse te faire écouter du Jazz et du Rock.


860 mots +5 rubis/MP

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 26 Mar - 19:02

Ah, Klaw était vraiment TROP mignonne ! En apparence, elle avait tout de la petite fille modèle et protégée des horreurs du monde de dehors par ces parents. La tête dans la paume de main, accoudée sur le bras du fauteuil, je souriais gentiment à l'intention de Karolyn. La pauvre. Je n'avais aucune idée du fonctionnement des autres clans, mais le nôtre était des plus... Anarchique. Bien qu'il y avait des choses à respecter, c'était le dawa dans la demeure même du Chef. Alors imaginez à ses alentours. En y pensant bien, j'avais hâte que de nouveaux membres débarque chez nous. Ça ne pouvait faire que de l'animation en plus !

-Oh, ne t'en fais pas. Le Chef de ce clan n'est pas un exhibitionniste, fort heureusement pour moi. Il aime juste son apparence et la pudeur n'est pas son sujet de préoccupation. Dis-je un jetant un coup d’œil à Ginger.

Zeck fis son apparition et comme par hasard, il eut un petit moment de... De connexion entre le Chef et la jeune femme.

*Je suis sûre qu'il y a un truc entre eux deux..*

En même temps, il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer. Je ne savais que faire tandis que l'un et l'autre se perdaient dans les yeux de ce qui semblait être son coup de foudre. Je rigolais discrètement avant de me racler la gorge en un ''hum hum'' bien exagéré. Je sortais la statuette du canapé sur lequel j'étais affalée et la lançais en direction du Huckster, en espérant qu'il est d'assez bons réflexes, pour ne pas que celle-ci s'écrase par terre ni qu'elle s'éparpille en mille morceau sur le sol. Enfin quoi que... Ce ne serait pas pour me déplaire. Bref.

-Klaw, tu ne veux vraiment rien ? Demandais-je, courtoise. En tout cas, pour moi ce sera... Heu.. Beh... De l'eau avec du sirop de menthe, s'il te plaît, Bub... Jun !

Il y avait une invitée à la maison. Alors il était hors de question que je me tienne comme une gamine. Je ravalais le surnom que l'homme aux cheveux roses détestait tant pour lui envoyer un magnifique sourire qui laissait passé un ''désolée, me tape pas !''.
Je revenais dans la conversation entre le Huckster et la jeune femme aux cheveux de Feu et m'imposait dans la discussion, comme un cheveu sur la soupe.

-Une boite à musique ? On aurait un lecteur CD ou cassettes ou même vinyle dans ce château et je suis pas au courant ?

En effet, j'étais assez choquée de cette révélation. La musique était la seule chose qui manquait In Inferni. Et puis POUF, comme ça, j'apprenais qu'il y avait, dans cette bâtisse, sous mon nez, un appareil capable de produire ne serait-ce qu'une petite mélodie. Pour le coup, j'en restais muette et bouche bée.

495 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Jeu 27 Mar - 8:06

"Venons-en! Pourquoi je garde un truc pareil?!" Répondit le huckster à Yukia et Jun. C'est vrai qu'il ne portait pas cet objet dans son coeur et il aurait préféré avoir autre chose qu'un truc pareil qui n'avait meme pas une taille raffinée mais plutôt grossière et surtout le "Zeck est le plus beau!" dès que le p'tit gars est à la lumière commençait à être un vrai calvaire. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le détruire. Le sorcier fut poussé de la cuisine par Jun et il lança un regard avec un léger sourire à Klaw avant que Yukia ne les interpelle par un "Hum hum!" bien audible. Son bras droit lui envoya ensuite la statut et il eut le réflexe de la rattrapper il ne la garda cependant pas en main mais usa de sa paume martiale pour écraser la statue au sol qui se décomposa en une multitude de débris. Mais lorsqu'il se leva, les morceaux se reformèrent tout seuls et la statuette était de nouveau opérationnelle et elle se remit à le complimenter. Zeck détourna la tête en la baissant vers le sol tout en laissant échapper un lour soupire d'indignation. Il s'accroupi ensuite et avec un doigt il fit un cercle autour de la statue. Et hop plus de statuette. Il avait ouvert un portail qui s'était refermé aussitôt la statuette passée. Puis il se releva et regarda Klaw qui finit par donner la raison de sa venue. Zeck frappa du poing dans la paume de son autre main et lorsque Yukia prit la parole pour s'indigner du fait qu'il y avait possiblement un appareil de musique et qu'elle n'était pas au courant, le Huckster sourit à son bras droit et lui montra la télévision.

"Pas vraiment mais je suis sûr qu'avec tes talents de glandeuse devant ce machin tu pourras trouver une... Heu une image avec du son qui fait de la musique!"

Bon ok, Elena l'avait un peu aidé a mieux comprendre la chose mais il n'était toujours pas aussi doué que le filles contemporaines donc il préférait laisser faire la pro dans le domaine. Déjà, il ne fuyait pas et n'allait pas se planquer comme un abrutit pour éviter qu'il se fasse aspirer par la télévision. C'était un exploit.

400mots +5 rubis/MP

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jun Yami
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Barman
Place dans votre clan: Général

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Jeu 27 Mar - 15:34

Je me contente de lever un sourcil quand Yukia me demande sa boisson. Son sourire voulait tout dire. Je prépare son verre de sirop à la menthe et je vais la lui donné pendant que klaw parle de musique… c’est une bonne idée ça. Zeck avait je ne sais quoi pour que la petite vienne juste pour de la musique. Il devait bien avoir autre chose, peut-être une attirance inavouée. Quand je donne son verre à Yukia je me rapproche encore un peu d’elle et vais lui murmurer à l’oreille.

-On réglera ça plus tard gamine, tiens toi bien en attendant.

La télé pouvait peut être faire de la musique mais à mon humble avis je ne pense pas que ce soit forcément la musique dont parlait klaw. Je me place près de Yukia et lui lance un ravissant sourire qui exactement dire bah ce que je viens de lui glisser à l’oreille. Tout en plaçant une main autour de ses hanches. Je ne sais pas ce qui est le plus dur avec Yukia, la supporté ou contrôlé ses élans de réaction enfantine. Un rien pouvais la faire retourné à l’état d’enfant, en fait elle est comme moi elle aime s’amuser, mais là pour le coup ce n’est pas trop mon délire le retour en enfance bien que parfois ça lui donne un côté vraiment mignon. Puis je regarde zeck qui donne une explication disons plutôt vague à Yukia. Qui en effet glande un peu trop devant ce truc énorme.

-Zeck t’as pas plutôt un truc genre vinyle, parce qu’à mon avis nos chance de trouver du jazz et du rock sur ce truc sont faible.

Une télé digne de l’antiquité pour moi, parce que bon je dois dire que je n’en avais jamais vu dès comme ça, genre truc super vieux c’est le top. Je n’étais pas très vinyle non plus, ça n’existait plus à mon époque, mais j’en avais entendu parler et au vu heu bah de l’endroit ou on ai-je pense pas qu’on aura mieux. Quant aux styles musicaux bah j’avais rarement eu l’occasion d’en entendre donc je dois dire que j’avais bien envie de voir ce que ça donne. Je suis toujours ouvert aux nouvelles découvertes.

367 mots +5 rubis par MF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Ven 28 Mar - 20:23

Karolyn écoutait attentivement ce qu'avait à dire Yukia sur le sujet et acquiesca. Elle ignorait ce que représentait la boîte à musique pour Zeck, mais du moins, s'il s'agissait d'un tourne disque elle n'aurait aucun mal à le faire tourner.

-Vous avez des vinyles ? J'ignorais qu'il y en avait ici aussi.

Elle avait des vinyles chez elle, ils traînaient dans la chambre de ses parents avec le vieux tourne-disques poussiéreux. De temps à autre, quand ses parents étaient sortis, elle entrait dans la chambre, sortait l'un des 33 tours pour passer les musiques de Chopin ou de Schumann dans la maison. Allongée sur le lit, elle imaginait des mondes fantasques et absurde au fil des musiques. Avec l'expansion du CD compact il n'y avait plus grand-chose à faire avec les vinyles. Mais Klaw aimait beaucoup ça. Elle sortit de sa rêverie lorsque Zeck évoqua les images. Elle s'offusqua.

-Mais les tourne-disques ne font pas d'image !

Elle ne comprenait absolument rien à ce qu'ils racontaient. De quoi parlaient-ils avec leurs images et leurs sons ?

-Vous voulez dire quoi par machin/truc ? Je ne comprend pas…

Elle réfléchit un instant, quelque chose qui faisait du son et des images ? Ça paraissait peu probable, mais elle tenta malgré tout.

-Vous voulez parler de la télévision ? C'est ça ?

Ils acquiescèrent non sans envoyer leur avis sur la chose, entre "trop futuriste" ou "trop vieux" Il y avait du choix dans l'interprétation. Elle ria un peu avant de demander à Jun.

-Je sais que Zeck viens d'un siècle avant le mien, mais toi, Jun… ? Tu viens de qu'elle époque pour dire que c'est vieux ? Parce qu'après tout, au 19e siècle voire au 20e siècle c'est encore récent.

Elle écarquilla les yeux avant de répéter le siècle.

-23e siècle ? Rien que ça ?!

Elle se gratta derrière l'oreille en sentant venir une démangeaison soudaine. C'était assez éloignée du sien, c'est vrai. Est-ce que tout avait changé au point de considéré la télé comme de l'histoire ancienne ? Elle s'interrogeait sur les innovations de son époque, mais elle songea à lui demander seulement après avoir fait écouter la musique de son époque.


-Bon, allons voir ce que vous avez. Je ne veux pas vous faire attendre plus longtemps !

362 mots +5 rubis par MF

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Dim 30 Mar - 0:24

Quand mon regard croisa celui de Jun, j'étais sûre que j'étais mal barrée. Pourquoi fallait-il que je parle tant, et sans réfléchir ? Je tressaillais quand l'homme aux cheveux vint se placer auprès de moi. Pour l'instant il souriait, mais je savais que ça n'était plus pour longtemps.
Quand les deux parlèrent de son et d'image, je tournais directement ma tête en direction de la télé. Évidemment, à présent, je comprenais mieux. Si c'était de la télé qu'ils parlaient, tout s'expliquait. Je soupirais et me grattais la tête. Je m'étais encore une fois emballée pour rien, apparemment.

-Forcément pour toi, Jun, c'est très ancien. Et pour toi Zeck c'est... Une surprise. La télé est là-bas. Dis-je à l'intention Klaw en jetant un coup de tête vers un coin isolée du salon.

D'un point de vue futuriste, j'avoue, cette télé n'était qu'une antiquité. Mais tout de même. Elle n'avait pas un trop mauvais son, et la qualité des images était carrément bonne ! C'était, certes, un des premiers écran plat, qui datait des débuts de cette innovation en matière de multimédia. Mais aux vues de ma toute première télévision pas écran plat DU TOUT, je ne pouvais que m'en satisfaire. J'étais plutôt contente, moi, de cette télé ! De plus, dans ce château, il n'y avait que moi qui la regardait, alors bon.

-J'avoue, c'est pas le top du top, mais moi ça me convient ! En plus, y'a que moi qui lui tient compagnie à cette télé, alors bon. J'vois pas de quoi tu te plains ! dis-je en m'affalant sur le canapé, ma tête posée sur les genoux de Jun.

J'indiquais à Klaw, d'un petit geste de la main, l'objet de notre conversation. J'avais une folle envie de me lever et d'aller présenter la télé comme le faisaient les présentatrices à mon ère, mais je me retins, rigolant seule de la bêtise qui venait de me traverser l'esprit.
La télévision trônait dans un angle du salon qui était plutôt bien planqué si l'on voulait être tranquille pour s'abrutir devant l'écran. Ce que je faisais par ailleurs assez souvent. C'était l'objet qui me rappelait le plus ma vie d'antan. Et même si je savais que je devais passer à autre chose maintenant que j'étais morte, c'était plus fort que moi, il fallait que j'aille m'isoler dans ce recoin de la pièce, devant le dessin animé préféré de mon petit frère, repensant au monde d'en haut, la vue et l'ouïe brouillée par les souvenirs qui me revenaient en tête.

*Oulà, je pars bien trop loin, moi...*

Je revenais à la ''réalité'', une question me brûlant les lèvres. Je me levais tout de même, allant me planter devant le poste de télévision, incitant les trois autres à me suivre. Enfin même si à force de passer tous les jours devant, Zeck commençait à savoir quelle forme cela avait.

-Et d'ailleurs, Klaw... C'est Zeck qui t'a parlé de la télévision qu'il y avait au château ? Non parce que bon. Son initiation à cet appareil fut des plus désastreuses. Moi je connais, étant donné que tout le monde en possédait au moins une chez lui, à mon époque. Mais pour lui qui ne connaissait absolument pas, ce fut une... surprise totale.

Je n'étais pas convaincue que terme ''surprise'' soit un terme des plus approprié. A la base, le mot surprise est un mot ''positif''. Ce qui ne qualifie pas du tout l'expérience que le Huckster avait vécu.

574 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Lun 31 Mar - 5:35

Zeck fronça les sourcils et se grata la tête. Entre lui qui avait encore du mal à accepter le fait que la télévision n'avale pas les gens et les époques et Jun qui lui disait qu'il s'agissait d'un truc archaïque, il avait un peu de mal. Il regarda Klaw qui semblait savoir de quoi il s'agissait. Il faut dire, si c'était une invention du 20e siècle c'était normal de le connaître. Puis Yukia les invita à la rejoindre sur le canapé et Zeck lui tendit la télécommande pour qu'elle allume la machine infernale.

"On verra bien si on trouve quelque chose d'intéressant sur cet engin, sinon je me débrouillerai autrement."

Il vint délicatement inviter Klaw à s'asseoir près des filles sur le canapé et il se plaça derrière elles pour regerder les images qui défilaient et qui changeaient en fonction des chaines qui passaient. Peut être qu'ils ne trouveront pas ce qu'ils veulent, peut être que si. Zeck irait, au pire des cas, avec Yukia pour aller chercher un lecteur CD ou Vinyle comme l'avait dit Klaw. Pour lui il n'y avait pas de grande différence il ne savait pas trop ce que c'était. Enfin il avait entendu parler de l'ancêtre du vinyle mais il n'en avait jamais vu. Et sérieusement il préférait écouter un type qui joue du piano au saloon ou de la musique dans des show ou spectacles de cancans. Mais il avait toujours du mal à concevoir comment un son pouvait être mis sur une plaque ronde toute fine. Zeck se massait nerveusement la tempe droite. Il commençait à avoir mal au crâne à force de penser à toutes ces nouveautés. Et il commençait déjà à être mal à l'aise d'autant plus que comme le disait Yukia, pour lui cet engin était une "surprise" bien effrayante.

"Une surprise, j'te l'fais pas dire... Pour moi c'est une machine infernale qui avale les époques et les gens s'y retrouvent coincés bien malgré eux... Enfin j'ai encore du mal à me mettre en tête que ce n'est que fictif."

C'est vrai que pour le coup son raisonnement pouvait être ridicule auprès des filles qui ne sont pas du tout de la même époque et elles pouvaient bien se moquer ou pouffer de rire si elles le voulaient mais la tête sérieuse et assombrit de Zeck ne semblait pas de cet avis. Il se souvenait la réaction qu'avait eut Elena en le voyant sauter du canapé à la cuisine pour aller se planquer et tentant désespérément d'inviter la belle à le rejoindre pour qu'elle ne soit pas aspirée par la télé. Il ferma les yeux et se massa l'arrête du nez nerveusement lorsqu'un son électrique lui passa aux oreilles. Il releva la tête et fronça les sourcils. L'écran montrait un groupe de personnes jouant des instruments semblant sortir tout droit d'un futur encore plus lointain. Une guitarre étrange, même deux avec un nombre different de cordes chacunes mais toutes deux reliées par un câble et un type frappant sur pleine de caisses de tambour et de cimbales. Le son était étrange et bien qu'il essayait de rester calme, il n'en était rien. Le son de la batterie et de la basse ainsi que la guitarre électrique lui faisaient l'effet d'une multitudes de fourmis carnivores lui dévorant les tripes. Il garda un visage impassible et s'appuya sur le dossier du canapé tout en le serrant nerveusement. De plus le type qui "chantait" semblait avoir mal quelque part. Il chantait en anglais, enfin, le type qui hurlait son désarroi et sa miséricorde avait un accent pur sudiste américain. C'était un groupe de punk. Zeck fixait l'écran le visage assombrit, ses doigts pénétraient la mousse du canapé tellement cette "chanson" le rendait nerveux. Il comprenait parfaitement les paroles -bien que le type les criait- et il secoua la tête en restant indigné face à cette scène.

"Je ne comprends pas... Pourquoi il cri autant? S'il a mal il faut qu'il se fasse soigner! Pas qu'il crie qu'il est amoureux et que ca lui fait mal d'être loin de je ne sais qui! Devant une tonne de gens. Et puis qu'est-ce que c'est que ces instruments...?"

692 mots +5 rubis/MP

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jun Yami
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Barman
Place dans votre clan: Général

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Ven 4 Avr - 15:10

C’est vrai que Zeck et moi avions une façon étrange d’aborder le sujet, nos visons radicalement opposé. Ouais pour moi leur télé était comment dire je ne sais pas si on peu appelé ça une télé en fait. Je reconnais bien ce que c’est mais de là à dire que c’est une vrai télé non. Mais bon je me résous en  silence à dire que c’est une télé après tout à cette époque s’en ai une donc je vais mi faire. J’écoute Yukia parler pendant qu’elle s’étale sur mes jambes l’air de rien.  En parlant de ça, quand j’y repense la gamine est toujours fourré devant, genre LE truc qu’elle ne peut pas lâcher, une vrai loque.

-Ouais tu lui tiens un peu trop compagnie à mon gout.

Quant Yukia parle de la première « rencontre » entre Zeck et la télé je ne bronche pas je dois dire que j’aurais presque pu avoir la même réaction que lui mais dans l’autre sens. Klaw me demande mon époque que je lui relève avec désinvolture, je sais déjà quel réaction elle va avoir et ça loupe pas. Bref Zeck invite klaw à ce posé près de nous, du coup je me retrouve entre la lady et l’invité de zeck. Pour faire quoi encore ? À oui écouter de la musique.   Je soupire et cale ma tête et fait redescendre ma casquette sur mon visage en fermant les yeux, ça me fatigue tout ça. Soudain Zeck tombe sur un groupe de musique qui semble correspondre, j’écoute le son d’une oreille attentive, de l’anglais… je connais la langue et la comprend bien qu’elle ne soit plus vraiment utilisé à notre époque, seulement quelques mots.

-Il a mal nulle part Zeck c’est le style de la musique, il crit parce que le style est comme ça c’est tout.  

Je laisse quelqu’un d’autre expliqué à zeck ce qui est à mon avis du moins au son une guitare électrique que je n’ose même pas regarder car je vais encore trouver ça ridiculement vieux. Mais j’avoue que le son n’est pas trop mauvais. Je garde ma casquette bien sur mon visage et j’attends. Klaw est celle qui peut de toute façon le mieux expliquer vu que c’est la musique de son époque.

376 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Sam 5 Avr - 6:17


Les peintures l'avaient invité à prendre place sur le canapé pour trouver les fameux genres musicaux, son regard fixé au sol, elle siffla entre ses dents pour percevoir la forme grossière de la télé, hors, ce qui semblait se passer à l'intérieur lui semblait totalement abstrait. Elle ne vit que plus mal les images de la télévision. Les chaînes défilèrent jusqu'à tomber sur l'achèvement d'un solo de guitare

-Bingo ! S'exclama-t-elle en reconnaissant le genre musical. Ça, les enfants, c'est du Rock, ou plutôt du Punk...

La naïveté de Zeck lui arracha un petit rire, elle pouvait comprendre qu'il rejete un art dont il ne connaît absolument rien, elle ne l'avait pas accepté non plus au début, de même que pour le Jazz. Ça lui a prit un moment avant d'aimer ces deux genres musicaux.

-Ah... Les joies d'un ingnorant de l'amour et de l'art... Le rock ou plutôt le punk est quelque chose de brutal qui peut te dévorer les trippes et accorder un rythme précis à ton coeur. Un peu comme l'amour. Je ne reconnais pas le groupe, mais il semblerai effectivement que ce soit une histoire déchirante. Celui d'un homme fou d'amour ou... Qui a perdu un être cher, je ne sais pas comment le cerner. Et le seul moyen de se défaire de cette souffrance intérieure  et de le hurler au monde entier. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose. Il faut essayer pour le comprendre.

Karolyn savait que trop bien que l'expression de cet art ressemblait étrangement à un remède gouroux à son époque. Son frère qui écoutait souvent ce genre de musique lui avait inculquer tout ce qu'il savait là-dessus, en tentant de la persuader du véritable sens de cet art. Elle appréciait beaucoup cela et elle se contenta cette fois-ci de transmettre le savoir de son frère aux membres des peintures. Pour ce qui est d'hurler son malheur, là aussi c'est du vécu. Elle l'avait fait une fois avec sa meilleure amie dans un endroit de Berlin totalement vide,  un petit point d'eau où quasi personne ne venait. Et elles criaient leur tristesse et leurs ressentit. Elle se souvient que son amie avait crié haut et fort son homosexualité et son incapacité à le dire à celle qu'elle aimait ainsi qu'à sa famille. La déchirure dans sa voix à cet instant avait perçé  le coeur de Karolyn qui était devenue triste pour son amie. Depuis, c'était une tradition. Une tradition qu'elle propéra jusqu'en enfer en hurlant sa tristesse dans un coin isolé... Ou pas. Des personnes qui se promenaient dans le coin l'avait remarqué en lui criant en retour de la fermer. Elle songea soudainement à trouver un nouveau lieu de consolation.

-Après, pour ce qui est du public,  c'est la preuve qu'il s'agit d'un concert tout simplement, des gens payent pour venir les écouter... Ça doit vous dire quelque chose ça, c'est pas né de la dernière pluie je pense.

Elle se concentra sur les instruments de musique, ne pouvant voir tout à fait les formes et les images tournants dans la télévision.

-Et les instruments... Je sais qu'on retouve essentiellement de la guitare électrique, c'est un instrument à corde, on a la basse aussi, même chose mais avec un son plus grave... Et enfin une batterie, composés de tambours et de cymbales. On retrouve ce trio dans les groupe Rock/Punk/Alternatif/Metal etc... Ensuite, je ne sais pas ce que sont les autres instruments.
573 mots +5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Klaw le Mer 16 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 9 Avr - 19:48

Je riais à la remarque de Jun, qui me reprochait d'être trop souvent devant la télé, malgré le fait que je sentais bien la pointe de reproche dans le ton de sa voix. Puis, soudainement, la télé se mit à cracher ses poumons par ses enceintes, sans prévenir personne. Je sursautais à cause du volume de la télé. Non mais quelle idée de s'arrêter sur une chaîne de musique Punk, ou tout ce que vous voulez qui avait un rapport avec du Rock, quand l'amplitude du son que hurlait la boîte à image était supérieur à 50 ? Je me séparais des genoux de Jun en grommelant et regardait d'un air mauvais la télé. Je chopais la télécommande des mains de la personne qui la possédait et baissais ENFIN le son. Je me massais l'arrête du nez, un mal de tête ayant fait son apparition.

*Bon sang...*

Malgré que ça soit le genre de musique que j'écoutais le plus souvent sur Terre, je n'avais pas spécialement envie d'entendre des gens screamer. Surtout à cette heure là. J'écoutais attentivement Klaw, râlant toujours intérieurement à cause de ce ''réveil'' des plus perturbants et mon mal de tête qui grandissait.
Eh bah ! C'est qu'elle en connaissait tout un rayon sur la musique Rock ! Elle m'apprit même quelques petites choses que je ne savais pas sur ce style de musique que j'appréciais pourtant tant.

-Bon. Klaw, ça me perturbe. Tu viens de quel siècle, toi ?

Parce que bon. Apparemment, j'étais la seule dans cette pièce à ne pas savoir d'où elle venait, Ginger. Et puis, elle devait forcément être une de mes contemporaines pour connaître tout ça sur le Rock. C'était un style de musique assez.. Tardif dans son genre et puis bien particulier, étant donné que le Rock pur n'était plus vraiment d'actualité. Enfin, si. Mais ce que je voulais dire par là, était que maintenant, on entendait plus ses dérivés. Punk-Rock, Néo Métal, Folk-Rock, Rock Alternatif, tout ça, tout ça.

-En effet. Comme l'a si bien dit Klaw ces trois instruments, basse, guitare et batterie, sont les trois principaux. Mais à mon époque, on ne crachait pas sur un synthétiseur, ni sur des platines.

Je parlais comme si tout le monde connaissait, et il me fallut un peu de temps pour tilter que Zeck n'avait aucune idée d'à quoi cela pouvait bien ressembler.

-Zeck, un synthétiseur, autrement appelé synthé, est un piano miniature qui a la capacité de faire du piano, mais également tout autre instrument que je ne vais pas citer, pour ne pas que tu t'embrouilles. Et une table de mixage, c'est... heu... Un truc compliqué inexplicable qui sert à faire des bruits synthétiques.

Toute cette progression technologique n'était pas vraiment facile à décrire. Surtout à quelqu'un qui arrivait de si loin. Pauvre Huckster. Pour le coup, il allait en baver pour assimiler toutes les avancées technologiques que nous connaissions à présent.

-Et si on cherchait une musique moins... Gueularde. Ça vous dit ? Demandais-je en tendant la télécommande à Klaw.

504 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Jeu 10 Avr - 6:16

Au plus il écoutait la musique, au plus son crâne tambourinait et ses tripes vibraient de concert avec la basse et la batterie qui tambourinaient leur mélodie. Alors qu'il était aspiré par le son, Yukia lui arracha la télécommande des mains et le son diminua. Les vibrations de son corps avec la musique se firent alors moindre. Et il cligna des yeux pour regarder chacune leur tour les filles qui lui expliquaient les choses à leur façon. Il haussa un sourcil à la réplique de Klaw sur l'ignorance de l'amour et l'effet que ce son pouvait produir pouvait être similaire à ce sebtiment incertain. Il ouvrit grand ses yeux en faisant une moue curieuse, levant les deux sourcils et pinçant les lèvres tout en regardant le concert. Il était vraiment curieux d'écouter un autre genre de musique dans ce cas. Il connaissait le principe des "concerts" dans un théâtre mais c'était bien plus subtile.

Puis vint alors l'explication de Yukia qui nomma deux autres instruments qui le fit grimacer.

"Un quoi et une plat-quoi?!"

Il fronça les sourcils lorsque son bras droit lui expliqua ce qu'était chaque instrument mais ababdonna pour la platine. Il semblerait que ce soit un instrument plus complexe qu'il n'y paraissait à son nom étrange. Il connaissait la platine pour y être un matériau utilisé pour faire des balles ou toute sorte d'autre choses. Mais de là à en faire un instrument de musique c'était un peu fort quand même. Il laissa ensuite Klaw se charger de changer les chaînes jusqu'à ce qu'elle trouve un autre genre de musique.  Zeck croisait pes bras contre lui et recula pour s'adosser au mur derrière le canapé oú se trouvaient les filles. Observant tranquillement les images de la télé qui défilaient et zappaient sur d'autres. Toutes ces technologies, il n'y connaissait vraiment rien à rien, et il avait encore du mal à rester calme devant ces choses. La chaîne sur laquelle ils tombaient par la suite était un opéra. Là il pouvait le reconnaître, les ballets, les pièces et les opéras étaient plus ou moins courant dans les grandes villes de l'est.
"Ça, ça se faisait beaucoup de mon temps. Surtout dans l'est ou les grandes villes de l'ouest qui pouvaient se permettre d'avoir un théâtre."

Il laissa Klaw continuer sa recherche sur les genres musicaux tout en écoutant ce que les filles avaiebt à dire. Oui, il était un vieux de la vieille mais il essayait quand même de s'habituer et de comprendre les nouvelles technologies qui étaient parrues après son époque. Même si parfois il avait beaucoup de mal.

432 mots +5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Zeck Skyhigh le Mer 16 Avr - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jun Yami
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Barman
Place dans votre clan: Général

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Dim 13 Avr - 13:55

Klaw expliquait vachement bien la musique et moi je l’écoutais attentivement. Pendant ce temps quelqu’un baisse le son de la machine de l’antiquité. Et c’est vrai que ça fait du bien. Je sens yukia bouger près de moi. Puis ils se remettent à changer les musiques cherchant le second style que la demoiselle voulait nous faire écouter.  Il s’en suit donc de nombreuse chaine, musique classique, tango, valse… et j’en passe il y avait aussi des émissions diverse et varié.

Après un instant on tombe sur du jazz, je me redresse, geste qui fait tombé ma casquette sur mes jambes. Je regarde la scène, il y a un homme à la peau chocolaté comme celle de Yukia qui joue du saxophone, il est accompagné de d’autre musiciens. La musique au rythme doux est agréable à entendre.  Je connais bien les airs du Jazz on en entend souvent dans les bas fonds du Capitol. Zeck ne connaissait peut-être pas non plus je Jazz je dois avouer que j’ai un peu du mal à situé pour moi c’est vieux mais peu être pas autant que Zeck.  Bref je laisse Klaw donner les explications relatives à ce style de musique tout en observant les 3 personnes dans la pièce.
Bon c’est bien beau tout ça mais  je crois bien que la demoiselle est venu voir Zeck et pas moi ni la gamine. Je sentais l’atmosphère quelque peut tendu, je me lève donc en m’étirant recale ma casquette sur ma tête puis je vais déposer mon verre vide dans la cuisine. Sincèrement  loins de moi l’envie de rester là entre Zeck qui apprends des choses nouvelle pour lui que j’apprends aussi en quelque sorte mais bon moi ce n’est pas pareil et leur retrouvaille genre tendu en mode trop mignon très peu pour moi aussi. Je vous rappel que je voulais juste dormir tranquille à la base…
Donc en sortant de la cuisine j’attrape Yukia, oui parce que si je la laisse ici elle va les faire chier comme elle sait si bien le faire. Je l’entraine avec moi vers la sortie sans un mot.

-On vous laisse discuter après tout c’était bien la raison de ta visite Klaw ? Parler un peu avec l’exhibitionniste…

Oui je n’étais pas obligé de dire ça, mais bon c’étais plus fort que moi je ferme la porte derrière nous, puis regarde Yukia, vu l’heure elle ne va pas vouloir dormir, privé de sa précieuse télé elle va se tourné les pouces et qui dit qu’elle va se tourné les pouces dit qu’elle va être horriblement pénible. Je soupir un coup et dépose un baiser sur ses lèvres.

-Tu veux faire quoi ? Je te suis…

J’ai bien conscience des répercussions que peuvent avoir mes paroles mais disons que je suis gentil aujourd’hui, enfin pour l’instant.

468 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukia Sakura
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 24
Localisation : In the Inferni.

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Fouineuse / Détéctive
Place dans votre clan: Bras droit des Peintures ~

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mar 15 Avr - 19:14

Trop de musique d'un coup pour mon cerveau. Klaw zappait trop vite à mon goût, changeant constamment de chaîne pour trouver le style musical précis qu'elle cherchait.
Ma tête me faisait un mal de chien. Les battements de mon cœur résonnaient dans mes tympans et mes yeux se fermaient à cause de la douleur que ma boite crânienne éprouvait.
Ginger cessa ENFIN de zapper pour s'arrêter sur du... Jazz ? Enfin, du moins, à l'oreille, ça y ressemblait fortement. Je fis l'effort de relever la tête pour aller poser mon regard sur l'écran de la télévision. Je ne pus le fixer très longtemps, mais de ce que j'avais brièvement aperçu, c'était bel et bien du Jazz. Mon mal de tête reprit de plus bel et mes yeux rouges commençaient à pleurer.

-Tsss... *Foutue migraine !*

Ce la faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un mal de tête aussi prononcé.
Jun, sur qui je mettais affalée, commençait à bouger, et je le sentis se relever. Je n'eus pas le temps de réagir, ne serait-ce pour pousser ma tête, qu'il me prit par la main, et m'entraîna hors du salon, en disant, en gros, aux deux amoureux ''J'vois qu'on est de trop, on se casse. Salut !''.
Je leur adressais un petit signe de la main en signe de ''Bye Bye'' et suivais Jun. Une fois dehors, je répondis à la question de Jun :

-Je sais pas. Ce que tu veux, tant qu'on ne retourne pas au salon. Trop de bruit. Puis comme tu l'as fait remarquer, on était de trop. Dis-je en massant l'arrête du nez.

Finalement, c'était plutôt une bonne chose que Bubble-Gum ai pris l'initiative de sortir de la pièce où se trouvait Karolyn et Zeck. Cette pièce qui était à présent derrière nous, et était entièrement à leur disposition. Ces deux-là avaient l'air d'avoir pas mal de choses à se dire...

Hors RP ~:
 

316 mots +5 rubis/MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klaw
Métamorphe
Métamorphe
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 21

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Employée aux sources chaudes
Place dans votre clan: Membre du clan des Peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 16 Avr - 16:29

"Je suis du 20e siècle, des années 1970 et 1990."

Elle se demandait si Yukia était comme Zeck, si elle venait d'une époque antérieure à la sienne, ou peut être plus lointaine comme Shûsei qui sait ? C'était une chose assez particulière que de côtoyer des personnes plus ou moins âgé que vous d'un siècle si ce n'est plus. Elle fronça soudainement les sourcils lorsque le bras droit des peintures évoqua les platines, Zeck avait réagit avant elle. Elle eut alors un léger cran de retard sur son interrogation.

"Des platines…C'est quoi ce nom ?"


Elle ne connaissait pas plus que Zeck le véritable sens du nom des platines, mais son explication lui rappela assez rapidement la définition des platines. Laissant alors Yukia l'expliquer à Zeck, elle continua à zapper les chaînes jusqu'à s'arrêter sur un son qu'elle connaissait bien.

"ça, c'est du Jazz, il me semble que c'est un genre étasunien… Je ne sais pas trop comment expliquer cela. D'après ma mère, on y retrouve généralement les instruments à vent… Bon, plus le saxophone. Tu vois ce que c'est Zeck ? C'est une sorte de…"
Elle essaya d'imiter avec ses mains la forme de l'instrument, mais n'ayant pas eu la possibilité de la "voir" dans son ensemble il était assez difficile de décrire à un voyant ce que l'on voit par le toucher. Elle baissa les bras.

"Non, laisse tomber…"


La musique semblait s'éternisée et en même temps, elle berçait tout le monde. Le Jazz avait l'art de rendre les plus bavards muets et les plus sourds entendant. Elle appréciait la voix du chanteur, rauque et sensuelle. C'était une chose qui l'attirait beaucoup, cela remplaçait aussi son fantasme du regard. Si le regard ne pouvait être vu, alors elle pouvait toujours se concentrait sur les trémolos de la voix. Jun et Yukia se levèrent, comme elles l'avaient deviné, Klaw devait parler à Zeck, et sans doute le fait qu'elles s'éloignent pour laisser à Karolyn l'occasion de parler était le plus raisonnable. Elle n'aimait pas vraiment s'imposer dans un groupe, surtout qu'elle avait le temps de parler à Zeck, si le temps s'éternisait elle aurait sans doute coupé toute ambiance pour demander à Zeck si elle pouvait venir chez les peintures. Mais cela semblait s'être fait tout seul.

"Ah ? Bien, contente de vous avoir entendu en tout cas"

Elle leva la main pour les saluer, elle était sincère, elle était vraiment ravie d'avoir fait leur rencontre, même si elle ne comprenait pas tout ce qui se passait. Elles étaient parties, laissant alors Zeck et Klaw seuls. Elle ne pipa mot pendant un instant, elle se contentait d'admirer les formes indiquant la présence de Zeck à côté d'elle. C'était étrange, auparavant, il lui suffisait d'écouter si quelqu'un respirait pour comprendre qu'elle n'était pas seule, et là, elle le sent. Elle sent sa présence autrement que par l'ouïe et par moment, l'odorat. Quand elle ouvrit la bouche, ce ne fut qu'un murmure calme et serein.

"Zeck…"

Elle éteignit la télévision, le silence dominait à nouveau. Elle prit une grande inspiration avant de se lancer, non pas qu'elle soit stressée de se retrouver seule avec lui, mais plutôt qu'elle pensait qu'il avait changé d'avis au cours du temps. Peut être n'était-il plus intéressé à ce qu'elle vienne dans son clan. Peut être qu'il avait réfléchi à deux fois et que la première fois ce n'était qu'une proposition faite à l'aveuglette. Sans y avoir réellement réfléchit.

"J'ai beaucoup réfléchi à ta proposition de la dernière fois. J'ai pas mal hésité car, ce n'est pas toujours évident de faire parti d'un "clan" quand on ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts sans toucher à plusieurs reprises ou hésiter longuement pour être sûr de ne pas confondre de la pommade et du dentifrice… Ne rigole pas ça m'est déjà arrivée."


Elle avait baissé son visage un instant sur ses mains croisés sur ses cuisses. Elle s'imaginait qu'il ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu'elle ressentait et qu'il trouverait la situation amusante, ça l'était dans un sens. Mais sur le coup, quand tu sais que ce n'est pas parce que tu es mal réveillé ou que tu as confondu les couleurs par inadvertance que tu t'es trompé, ça en devient presque humiliant. Elle releva son visage, les yeux toujours fixes, elle semblait l'observé, mais il n'en était rien, elle ne voyait pas de par ses yeux.

"Mais, comme j'ai appris à faire ce…" Elle secoua sa main devant son visage pour désigner sa vue "Ce tour, je me dis que je suis déjà bien plus utile pour vous. Alors, j'aimerais savoir, si tu m'accepte toujours dans tes rangs Zeck."

762=>5 M(L)P

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeck Skyhigh
Sorcier
Sorcier
avatar

Messages : 1518
Date d'inscription : 06/09/2013

ID Démoniaque
Url de votre coffre::
Métier: Gardien des esprits
Place dans votre clan: Chef des peintures

MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   Mer 16 Avr - 21:11

finalement après avoir zappé sur plusieurs chaines de la télévision, ils tombèrent sur ce qu’était effectivement le Jazz, déjà, Zeck se détendit un peu et se ré-appuya sur le canapé en écoutant et regardant les différents instruments. Klaw essaya de lui décrire en geste les instruments à vent qui étaient utilisé dans le Jazz mais Zeck sourit et posa sa main sur la tête de Klaw avant de la retirer. Ce n’était pas grave s’il ne comprenait pas, il avait saisi de quel instrument elle voulait parler en regardant les différents musiciens à la télévision. Mais c’est quelques instants après que Jun se leva en emmenant Yukia avec elle et Zeck leva les yeux vers elles avant de balbutier quelques mots.

«Ha? Heu... Bon... Bah… Ok. A plus tard les filles. »

Un blanc s’installa dans la pièce après le départ des filles. La musique était plutôt agréable mais elle passa sur un autre morceau Jazzy avec cette fois-ci une voix de femme. Zeck se pencha sur le dossier du canapé pour aller ramasser la télécommande qui était sur le siège plus bas auprès de Klaw. Et alors que celle-ci l’interpella, Zeck se stoppa dans son mouvement et tourna la tête vers Klaw. Il n’aurait pas pensé qu’il serait si près d’elle en faisant ça. Surtout qu’il n’avait pas l’air d’un abruti avec son attitude à demi penché sur le dossier du canapé, une main en avant pour choper la télécommande que Klaw avait dans la main. Son visage était assez proche de celui de Klaw et elle semblait le fixer sans vraiment le regarder. Il haussa les sourcils et laissa Klaw parler. Il l’écouta en restant dans la même position tel un gros abruti en la fixant l’air ahuri comme pas permis. Il l’écouta calmement et en silence alors qu’elle avait été plus rapide que lui en éteignant la télévision. Il ne rigola pas à ses propos, il se doutait que ça pouvait être quelque chose d’inhabituel et en même temps de très dérangeant pour un aveugle d’avoir un nouveau foyer et de ne pas avoir de repères. Il posa simplement la main sur l’épaule de Klaw en se redressant doucement pour ne pas se casser la tronche de l’autre côté du canapé.

«Il faut un temps d’adaptation pour toutes choses. Ça prendra du temps mais si tu restes ici il te faudra tout de même quelques repères. »

Il sourit et il s’accouda en se baissant derrière le canapé. Il réfléchit calmement à la situation et comment pouvait voir Klaw. Mais il se dit qu’avec son don, elle pouvait être quelque peu avantagée. Mais il ne comptait pas la laisser ainsi, et il comptait essayer de l’entrainer à voir les choses autrement qu’eux. Bon, il n’était pas très doué sur la chose mais il savait qu’il pouvait toujours demander à Lyu Xion de l’entrainer comme il se devait. Pour ça, il faudrait que Klaw accepte de s’entrainer.
«Non, tu peux entrer dans le clan ça me fait plaisir que tu aies pris ta décision. Je dois encore t’expliquer deux trois petites choses sur le clan. Si tu le veux, tu peux apprendre à te mouvoir bien plus aisément avec ta cécité actuelle qu’avant, et ce, où que tu ailles.»

Il ne voulait pas non plus la forcer à faire ce qu’elle ne voulait pas faire et il serait clément avec elle si elle acceptait de s’entrainer.

603 mots+5 rubis/MP

_________________



Dernière édition par Zeck Skyhigh le Ven 25 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeter le serpent dans la fosse aux peintures.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» Midgard, la jeune femme qui murmurais à l'oreille des serpents...
» Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend de remettre ma tête dans la gueule du serpent [ pv Monsieur ]
» Dans les machoire du serpent (en cours
» [Mission : Empire/Mercenaire] Dans le nid du Serpent [Accomplie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inferni, ville des enfers :: Flood et jeux :: Archives RP-
Sauter vers: